©NEW YORK

PORTAIL
NEW YORK

BONS PLANS NEW YORK

BONS PLANS
VOYAGE

VISITES ET EXCURSIONS

VISITES ET
EXCURSIONS

GUIDE DE NEW YORK

GUIDE DE
NEW YORK

GUIDE SHOPPING

GUIDE
SHOPPING

GUIDE IMMOBILIER

GUIDE
IMMOBILIER

TESTS VOLS

TESTS
VOLS

ICI NEW YORK MAGAZINE

MAGAZINE

BOUTIQUE

BOUTIQUE

FORUM NEW YORK

FORUM NY



 

Pennsylvania Hotel étoile étoile étoile 

  
Adresse401 Seventh Avenue - 33rd Street
EmplacementDans le quartier de Midtown, face au Madison Square Garden et à Penn Station.
Chambres1700

Voir les disponibilités et les prix
sur notre moteur de réservation
Réservez vos transferts
et excursions à New York !

 

     
     © D.R.

     
     © Nicolas P.

Les avis des internautes

  
Accueil et serviceConfort et prestations
Fabrice A. : Accueil glacial. Seules, les femmes de chambre semblent savoir ce que veut dire le mot "smile". A la réception, aucune volonté d'aider le client : tant qu'on encaisse, c'est bon. Tout est payant (garde des bagages : 5 $ par valise - eh oui, tout augmente -, Internet hors de prix, boissons idem).
Corinne B. (Poudlard) : Ma mère est arrivée vers 15h à l'hôtel. 10 minutes d'attente, l'accueil a été bon.
Vivranantes : Globalement satisfaisant. Arrivée un dimanche soir à 18h. Très peu d'attente à la réception.
Jeff (Jeff2mars) : Il faut compter au moins 30 minutes en journée pour arriver jusqu'à la réception pour s'enregistrer tellement il y a la queue. L'accueil est normal, sans plus, et mon enregistrement a duré 15 minutes car ils avaient fait une erreur dans mon nom et ne retrouvaient donc pas ma réservation (réservation via Internet pourtant).
Vanessa B. : Rien à signaler.
A. M. (Alex) : Accueil sympathique bien qu'à la chaîne !
Charlène C. (Charlène) : Très très froid, peu voir pas aimable... Aucun effort pour la langue ou pour se faire comprendre, pourtant c'est rempli de touristes quand même ! J'ai vraiment trouvé un laisser-aller par le personnel hormis la femme de chambre qui était gentille ! La réception n'a pas voulu non plus nous aider à appeler le shuttle : j'ai donc galéré 30 minutes toute seule...
Edith A. : Accueil froid, très impersonnel. Un exemple : refus d'appeler le service des schuttle !!
Marion L. (marion82) : Accueil très correct et rapide. Femmes de chambre très agréable et très serviable.
Cindy C. : Nous sommes arrivés à 1h du matin : aucune attente. On n'avait pas de carte de crédit pour l'empreinte mais cela n'a posé aucun soucis.
Fabrice A. : Chambres vétustes, limite crades, mal insonorisées. Pour info : fils électriques dénudés, prises explosées, climatisation bruyante et sale, moucherons écrasés au plafond (toute une colonie, apparemment), rognures d'ongles qui ont squatté le milieu de la moquette de notre arrivée jusqu'au dernier jour de notre séjour (10 jours), vitres apparemment jamais nettoyées et presque opaques, robinetterie archaïque, restes de scotch sur les carrelages et les vitres (datant sans doute de la dernière rénovation, en 1930?), meubles déglingués (patte de table cassée, tiroir manquant). Et j'en oublie sûrement.
Corinne B. (Poudlard) : Chambre au 12ème etage (n°1276). Chambre très grande, donnant sur une autre partie de l'hôtel. Pas de bruit du tout, le calme était même perturbant ! Moquette et baignoire usées. Chambre impeccable au niveau propreté, literie confortable. Pas de mauvaises odeurs. Très bon séjour.
Vivranantes : Hall d'accueil de l'hôtel tout en marbre donc relativement sympa. Quant à la chambre, elle offrait le nécessaire en terme de qualité de couchage et de sanitaires. C'est vrai que la chambre n'était pas toute jeune mais elle était fonctionnelle.
Jeff (Jeff2mars) : L'hôtel est vieux. Le hall d'entrée est franchement attrayant mais les chambres sont vieillotes et certainement pas aux normes de sécurité actuelles. Des fils électriques se baladent par terre, les prises électriques sont en mauvais état, l'air passe à travers la fenêtre, aucune insonorisation, le sèche cheveux ne marche pas, le chauffage date d'un autre âge et ne fonctionne pas. Malgré ça, bizarrement et heureusement, en plein hiver et avec les couvertures je n'ai pas eu froid. La propreté est correcte et le ménage fait tous les jours. Pour la vue, tout dépend de la chambre, certaines donnent sur l'Empire State Building ou la 7th Avenue, d'autres sur pas grand chose. Il parait que certains étages ont été rénovés et sont très beaux, il faut donc avoir la chance de tomber dessus.
Vanessa B. : Précaire.
A. M. (Alex) : J’ai été très déçue par les prestations.
Charlène C. (Charlène) : Le lit était confortable, le linge très propres et changés tous les jours ! Pas de bruit non plus la nuit, mais la vue des chambres peut être uniquement un mur ! Effectivement, l'immeuble est très vieux, donc l'état des chambres s'en ressent. C'est vétuste (trace sur les murs et les plafonds) et la salle de bain aurait besoin d'un coup de neuf. La seule chose qui m'a gêné c'est que l'aspirateur n'est pas passé sur la moquette...
Edith A. : Chambre bien insonorisée, bien climatisée mais aucune vue. La chambre est assez vétuste mais propre.
Marion L. (marion82) : Chambre petite mais confortable. Décoration un peu vieille mais propre. Chambre nettoyée tous les jours. Distributeur de boissons, de nourriture et de glaçons à tous les étages.
Cindy C. : Chambre vieillote mais ménage fait tous les jours, enfin pas en profondeur non plus, mais aucune punaise de lit.
  
Les plus Les moins
Fabrice A. : Localisation.
Corinne B. (Poudlard) : Emplacement à un block de l'Empire State building. A un block du metro E qui va directement à l'aéroport JFK. A 10 minutes de Times Square. Chambre faite tous les jours, serviettes changées. Petits savons et gels douche fournis. Fer à repasser et sèche-cheveux ! Petit déjeuner bien : bagels, muffins, croissants. Salle du petit déjeuner petite donc vaut mieux ramener les affaires dans sa chambre. Franchement j'avais un peu peur, surtout à la vue de certains commentaires, mais nous avons été agréablement surprises. Ma mère a passé un excellent séjour. Nous retournerons au Pennsylvania Hotel. Note : 18/20.
Vivranantes : Hôtel très bien situé. Note : 15/20.
Jeff (Jeff2mars) : La situation. Le snack ouvert 24h/24 dans le hall. Si vous n'êtes pas très regardant sur le confort et que vous voulez un hôtel très bien placé alors pourquoi pas. Sinon il existe mieux pour le même prix. Note : 10/20.
Vanessa B. : Son implantation au coeur de Manhattan.
A. M. (Alex) : La situation géographique.
Charlène C. (Charlène) : La situation et tout ce qu'elle offre : le métro et autres stations juste en face !!! Et nous, sommes en plein coeur de New York. Times Square est à 2 minutes à pied (au bout de l'Avenue). Le prix bien sûr !!! On y est que pour dormir donc c'est amplement suffisant, et pour le prix, je ne demande rien de plus vu la situation de cet hôtel ! Il ne faut pas oublier que l'on est à New-York et en plein de coeur de la ville, ce qui est le point positif majeure de cet hôtel, ainsi que les stations de métro juste en face ! C'est dommage par contre qu'il y ait du laisser-aller sur le personnel, qu'on ait l'impression de déranger pour la moindre chose... Nous retournerons tout de même dans cet hôtel si un coup de neuf est fait. Note : 14/20.
Edith A. : Bien située près d'une très grande gare (Penn Station).
Marion L. (marion82) : Son EMPLACEMENT !!! Face au Madison Square Garden et à Penn Station. A 2 minutes à pied de l'Empire State building et à 5 minutes de Times square !! Je retournerai sûrement au Pennsylvania pour mon prochain séjour à New York. Note : 15/20.
Cindy C. : La situation exceptionnelle. Note : 17/20.
Fabrice A. : Propreté et attitude du personnel. Note : 3/20 pour le confort, 16/20 pour la localisation.
Corinne B. (Poudlard) : Une rénovation serait appréciée.
Vivranantes : Chambre qui mériterait d'être refaite
Jeff (Jeff2mars) : Les équipements vétustes dans beaucoup de chambres.
Vanessa B. : Vétuste. Note : 11/20
A. M. (Alex) : Suite à mon expérience personnelle, je ne recommande pas le Pennsylvania. L’hôtel est en deux parties, une partie non rénovée et une partie "rénovée" (les chambres avec le numéro 5000 dans les derniers étages). Sachant cela, j’avais demandé expressément à être dans une chambre rénovée, car j’avais déjà entendu parler de la vétusté des chambres. On m’a donc assuré que je serai dans la partie rénovée. Ce qui fut le cas…Et là, c’est le drame !! Comment doivent être les chambres non rénovées aux vues de la mienne ! En clair, une chambre vieille (pas vieillotte, qui a un certain charme, mais vieille), des pardessus de lit que j’ai enlevé dès mon arrivée, tant ils étaient usés… La salle de bain avait des taches d’humidité au plafond, et un système de robinets d’avant prohibition. Que dire de l’odeur de cuisine le matin au réveil, pas une bonne odeur de pancakes, mais plutôt de reste de poubelles. La goutte qui a fait déborder le vase, c’est que malgré ma demande, je n’ai pas eu accès à Internet pendant 3 jours !!! Le système de code n’a pas fonctionné et il a été très difficile de faire comprendre à la réception ce qui ne marchait pas. Note : 7/20.
Charlène C. (Charlène) : La vétusté des chambres (un minimum serait le bienvenue). Le personnel très glacial. Et le fait que tout soit payant mais pour le prix c'est logique...
Edith A. : L'accueil. Et le fait que tout soit payant : accès Internet, la garde des valises le dernier jour (4 dollars par valise !).
Marion L. (marion82) : La décoration un peu vieille et le bruit de la climatisation dans la chambre.
Cindy C. : Pour nous, il n'y en a pas. Ah oui, il manque une laverie.

Cet hôtel a été testé par : F (s).

Vous avez séjourné dans cet hôtel ?
Donnez votre avis !


Accueil tests hôtels | Tests vols | Transferts, pass et excursions à New York | ForumNY, forum sur New York | WikiNYC, votre guide pour New York